Réduction HTC One M9, prix moins cher sur Internet

Dévoilé au cours du  Mobile World Congress de mars 2015, le HTC One M9 est un smartphone haut de gamme. Digne successeur du One M8, il est disponible depuis avril, avec des caractéristiques et performances qui méritent d’être vues de plus près.

Présentation du HTC One M9

Revêtu d’une coque aluminium unibody  finalisée à la main, le HTC One M9 est disponible dans les couleurs argent et gris acier. Il est équipé d’un écran tactile super LCD de 5 pouces en résolution full HD (1920 x 1080 pixels), celui-ci protégé par un verre Corning Gorilla Glass 4. De chaque côté de l’écran, on retrouve deux haut-parleurs disposant de la technologie Boomsound et du label Doldy audio.

D’une taille de 144.6 x 69.7 x 9.6 mm, le One M9 de HTC est a une batterie non amovible de 2840 mAh qui lui confère une autonomie en appel de 25 h 20 min en 2G et 21 h 50 minutes en 3G. A noter que le Smartphone pèse 157 grammes. Du côté plus technique, le M9 peut embarquer deux types de processeurs Snapdragon 810 : un 4 cœurs Cortex A53 de 1,5 GHz ou un 4 cœurs Cortex A57 de 2 GHz. Piloté par 3Go de mémoire RAM, il possède une mémoire interne de 32 Go extensible avec une carte mémoire à au plus 128 Go. Par ailleurs, le One M9 de HTC dispose de deux capteurs : le principal, pourvu de flash double LED fait 20,7 MP, et l’autre 4 MP.

Le HTC One M9 dispose de plusieurs autres capteurs, dont un GPS, un gyroscope, un accéléromètre, une boussole. Il est mono-sim et compatible 4 G+.

Interface logicielle du HTC One M9

Le nouveau smartphone du constructeur taïwanais est livré avec la surcouche propre à HTC (Sense 7). Celle-ci tourne sur la dernière version androïde à savoir 5.0.2 Lollipop. Elle propose aussi une panoplie de possibilités de personnalisation à travers les thèmes préinstallés. Malgré les divers modes utilisateurs (maison, travail et extérieur), il est très aisé en l’utilisant de passer d’un mode à l’autre depuis l’accueil.

Avec son logiciel photo, Sense 7 offre la possibilité de capturer automatiquement des photos tout en faisant des vidéos, et dispose d’outils comme retouche visage et photomaton. L’application Zoe qui y est également installée permet de faire un montage de plusieurs photos et vidéo de différentes sources.

Contenu du pack HTC One M9

Le pack du HTC One M9 peut être composé de plusieurs accessoires utiles à son utilisation. Ainsi, on y retrouve le guide de démarrage, le câble de rechargement, une prise secteur, des écouteurs intraauriculaires, des embouts rouges ainsi que la clé qui sert à ouvrir la trappe de la SIM.

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*